BANDE ANNONCE DU ROMAN "Naissance d'une Star"

La bande annonce du premier roman de la trilogie "STAR" : "Naissance d'une Star" réalisée par l'éditeur EDILIVRE.


LA couverture du premier roman de la trilogie "Star" : "Naissance d'une Star" !

"NAISSANCE D'UNE STAR" à la vente :

L'estacade de Noirmoutier ...

 

YES ! .....  

Témoignage d'une lectrice, commentaire publié sur le site FB de Rusbee: Emmanuelle Lacombe-colomb

"Finiiiii ! Je vais attendre la suite avec impatience ....
On ne le lit pas on le dévore...lu en un jour et demi .... si on tient compte des repas sommeil et autres activités incontournables .... Du mal à le lâcher ! Si la suite est de même envergure ce sera un régal ... On a l'impression de faire partie de l'équipe du chanteur !
C 'est facile a lire, léger mais prenant....plein de rebondissements.....
Et à chaque fois que je te lis....j'ai un peu plus envie d'aller voir Noirmoutier !"

 

En vente sur :

 

-   Disponible sur commande chez tous les LIBRAIRES, 

ISBN : 978-2-332-99992-4 "Naissance d'une Star"

 

-  EDILIVRE (cliquez) papier et e-book

 

-  AMAZON (cliquez) papier et KINDLE

 

 -  FNAC (cliquez) papier et E-book

 

 -  Leslibraires (cliquez) papier et E-book

 

-   CHAPITRE (cliquez) papier et E-book

 

 - PRICE MINISTER (Cliquez) Papier et 

    E-book (KOBO)

 

 

 

LE ROMAN EST SORTI EN PROMO en version numérique, en e-book et en e-pub à 1,99 € !!!

 

PROFITEZ-EN !

 

 

- également présent à la BNF,

- ainsi que dans la plupart des bibliothèques (sur demande)....

 

Référencements sur les principales plate-formes numériques :

 iBooks d'Apple, Kindle d'Amazon, Kobo by Fnac, Bookeen, Chapitre.com, Nolim etFeedbooks.

 


Le réseau DECITRE.fr en plus du réseau DILICOM pour la France (mais également pour la Belgique et la Suisse) pour les professionnels,

 

... ainsi que les sites littéraires : 

Uculture, Price Minister, Cultura, Cdiscount ...

 
... et enfin, les sites de communautés de lecteurs : 
Babelio, Lecteurs.com, Livresaddict, Lifby, Booknote et Senscritique ...
 
  UNE VIDÉO DE PROMO du livre "STAR - Naissance d'une Star" qui se trouve sur la chaîne You Tube d'Edilivre et qui est téléchargeable.
 

 

 

Le premier épisode de la trilogie "Star !"

Voilà ce que voit une Star quand elle monte sur scène ....

"NAISSANCE D'UNE STAR !" : l'EPISODE 1 de la trilogie de romans "STAR".

Un inconnu va devenir une Star !  

Lors d'une chaude nuit d'été à la Jamaïde, un club tropézien renommé, un heureux coup de chance place Gene Rush (un jeune vendéen d'origine américaine) sur le chemin de John Adam, impresario de génie ... mais à la retraite.  

 

Le jeune garçon devient alors le protégé de ce Pygmalion des temps modernes sur le retour et le lecteur est invité à suivre leur destin croisé ... celui d'une nouvelle étoile de la chanson qui s'envole au firmament !

 

Diamant à l'état brut, Gene va se retrouver façonné, poli, initié ... jusqu'à briller aux yeux d'un public envoûté par son personnage et ses performances musicales.

 

On découvre avec lui les joies de la gloire, ainsi que les fastes du luxe, de la volupté, de l'ivresse créatrice et le bonheur du "partage" avec ses fans ... mais aussi de ses peines.

 

Nous pénétrons alors dans l'envers du décor et nous pouvons observer les arcanes du système "show-business", ses intrigues mais également ses dangers et surtout le stress avec la détresse des stars vers qui tous les regards se portent !!!

 

Il s'agit d'un roman contemporain très spécifique compte tenu du milieu dans lequel il évolue ... le show-business.  Il est riche en rebondissements, flirtant parfois avec le roman noir, il décrit les aléas et les épreuves que devra franchir le héros pour parvenir au terme de son rêve et dessine les écueils qui parsèment la carrière d'une star de la chanson ... une invitation au rêve rythmée par un hommage aux plus belles chansons de ce siècle.

 

"Naissance d'une Star", premier volume de la trilogie "STAR", nous livre une histoire fantastique où se côtoient l'argent, le sexe, l'amour, l'amitié et l'aventure ! 

 

 

 
Concert de rock !

Un jour, j'ai décidé d'écrire "NAISSANCE D'UNE STAR !"

En fait...j'avais déjà écris le brouillon du premier volume du roman "STAR", il ne me restait qu'à inventer et à écrire les deux autres volumes pour en faire  une "vraie" SAGA...("plus qu'à..." ???  comme si c'était si facile...). Mais suite à un AVC, je dois avouer que je parvenais plus à rendre parfaitement ce que je voulais décrire dans mon texte... donc j'ai demandé de l'aide à celui qui était depuis toujours mon premier lecteur et correcteur, mon ami Jean-Luc Charlier.

Il a choisi comme pseudo de rendre hommage à sa famille en empruntant leur noblesse : Jean de Guyenne !

Donc, il s'agit bien d'un roman écrit "à deux mains", Rusbee Legueleck et Jean de Guyenne !!!

Pitch : " Un jeune vendéen, qui travaille comme surveillant (pion) dans un lycée à Nantes, passe ses vacances sur la Côte d'Azur à Saint-Tropez.

Un soir de sortie dans une discothèque branchée de Saint-Tropez, il participe à un karaoké et fait un véritable "tabac" grâce à une incroyable performance vocale (insoupçonnée jusqu'à ce jour).  Par hasard, un célèbre impresario à la retraite se trouve dans la salle, sa nouvelle vie d'inactif l'ennuie et il veut à nouveau voir Paris à ses pieds...

Il décide de s'occuper de la carrière du jeune homme.  Il va tout miser sur lui !

En fait, c'est le monde qu'ils vont mettre à leurs pieds ! "

Des voyages, du sexe,des voyages, de l'action, des complots, la "folle vie d'une Star de la chanson" qui connaît un succès planétaire...voilà de quoi écrire un roman décoiffant !

J'ai utilisé des chansons qui font déjà partie de notre mémoire collective et je les ai attribuées à mon héros, Gene Rush.  Je ne fais que citer les titres de ces chansons, le subconscient du lecteur fera le reste et je ne manquerai pas de rendre les honneurs qui leurs sont dûs à leurs célèbres interprètes (vivants ou décédés).

Une petite lecture ... "Le mot de RUSBEE" ?

 
Un concert de rock, c'est comme un match de football...ambiance inégalable, histérie, dévotion...mais en beaucoup moins violent pour les spectateurs !

LE MOT DE RUSBEE !

 

Nous vivons malheureusement « une époque formidable » dans un monde en pleine crise où rien ne va plus (je fais référence au superbe film sur la vie des SDF avec les acteurs exceptionnels tels que Gérard JUGNOT et Richard BOHRINGER).

 

Les politiciens passent leur temps à faire miroiter des oasis imaginaires aux peuples et la situation économique nous fait penser à un immeuble en démolition. La situation est grave...et peut-être désespérée ?

 

Mais un secteur des marchés fonctionne plutôt bien...il s'agit des loisirs !

Le domaine du show-business est en pleine effervescence !   Les gens font la queue pendant des heures, voire des jours et remplissent des salles de spectacles et des stades de plus en plus grands, afin d'assister à des concerts et d'approcher des stars de la chanson qui les font rêver. Quand à celles-ci, elles sont condamnées à mener une existence très proche de l'enfer pour conserver leur succès, leur notoriété et leur pouvoir.

La célébrité, la gloire, la richesse...tous ces rêves inaccessibles pour des personnes qui ne connaissent que la simplicité et l'anonymat !

Le public a un réel besoin de ces rêves pour trouver le courage de continuer à vivre et de supporter tout ce qu'on lui fait endurer au nom de la société de consommation qui lui est imposée.

S'il cherche à se divertir dans les livres, on lui propose un bien curieux éventail d' héros : des vampires, des loups-garous, des sorciers, des super-héros en collant affublés d'une cape ou non, des espions et des policiers invincibles qui n'hésitent jamais à trucider tout ce qui bouge autour d'eux...Bref, des modèles qui n'existent pas !

Finalement, pour mon ROMAN « STAR »  , j'ai opté volontairement pour un de ces héros anonymes qui pourrait très bien être quelqu'un de notre entourage, mais à qui le destin a réservé une surprise qui va bouleverser sa vie.

« Gene Rush » est né alors que je contemplais l'immensité d'une plage abandonnée par l'océan à marée basse, cela se déroulait sur la Plage des Sableaux située sur une côte de la Presqu'Île de Noirmoutier.

Les circonstances de ma vie privée avaient gâché mon humeur et mes vacances...par dérision d'un temps qui ne passait pas assez vite, pendant un court instant j'ai cru voir des milliers de personnes qui assistaient à un concert géant sur cette plage perdue de la Vendée.

C'était si beau que je devais l'immortaliser ailleurs que dans mon imagination !

Comme je ne suis pas capable de dessiner correctement, je l'ai écris...

Gene Rush est un chanteur qui vit son opportunité de carrière avec passion et qui connaît une ascension formidable suite à une rencontre avec quelqu'un d'extraordinaire.

Le destin est souvent capricieux avec nous !

Dans la réalité, c'est parfois possible de réaliser ses rêves...

Bon nombre d'artistes ont débuté leur carrière en répondant à une simple petite annonce, d'autres en participant malgré eux à un casting alors qu'ils se trouvaient présents pour accomplir une toute autre chose, les émissions de recherches de talents (anciennes ou modernes) ont révélé de grands artistes qui sont parvenus ou qui réussissent encore à exercer une carrière professionnelle...Bien sûr, ils ne sont pas légion, mais c'est bien réel !

Aujourd'hui, j'écris « NAISSANCE D'UNE STAR !», le premier épisode  de mon roman  "STAR " et j'ai déjà une petite expérience littéraire derrière moi : un essai « L'estacade », un roman d'aventure/voyage « Un amour d'Opales », un recueil de six nouvelles « Vous avez de mes nouvelles ? », un petit recueil de deux nouvelles « En passant par Ma Lorraine... », un conte éducatif à colorier réalisé avec l'artiste peintre Pascal Bouquerel « Reno au pays des poissons », un recueil de soixante poèmes (qui n'en sont pas vraiment, car c'étaient des textes de chansons...) « Délits de poésie », un petit roman policier « Nuit de folie !» et un roman policier/voyage « Cuvée rouge sang », qui est la suite de "Un amour d'Opales".

J'aimerai être une petite souris pour voir la tête de mon fils (David Mauer) quand il annoncera à un de mes lecteurs que l'auteur du livre qu'il apprécie, un certain Rusbee Legueleck...est son père !

 

Rusbee LEGUELECK

 

P.S. : Le nom du héros est "Gene Rush", il s'agit d'un petit clin d'oeil à la BD.  Il faut se souvenir du héros de BD "Jean Valhardi", un enquêteur en assurances qui se transforme en détective et en aventurier pur et dur.  Son ami Eugène (son faire-valoir) tente une carrière de rock-star dans un des épisodes sous le pseudo de "Gene Rush".  Je m'en suis souvenu et comme j'aimais beaucoup cette BD ...http://www.bd-tek.com/Serie-1548-jean-valhardi.html  

 

 
J'ai eu la chance d'assister à de nombreux concerts que nous pouvons qualifier "d'inoubliables" : Abba, Rod Stewart, Supertramp, Queen, Joe Coecker, Chris de Burg, Manfred man's, Lou Reed, The Stones,Johnny Hallyday, Barclay James Harvest, "E.L.O."Electric Light Orchestra, Queen, Manhattan Transfert, Serge Lama, Michel Sardou, Patrick Lavilliers, Julien Clerc, France Gall, Franck Alamo, Matmatha ...et j'ai ADORÉ !
 
Pour moi c'était comme une immense "messe", nous communions avec les Stars qui se produisaient sur scène (mon père était un footeux et quant à moi, je suis simplement un amoureux de la musique) !

 

Une STAR ? Céline DION connaît la question... et c'est toujours comme ça ...

Pas facile d'être une STAR et de le supporter ...
Céline DION est bien placée pour en parler, on ne compte plus les émeutes de ses fans à travers le monde !

Sans aucun doute ... la plus grande STAR mondiale : Sir Paul Mac CARTNEY (ex-Beatles)

Une des plus belles chansons des BEATLES, dont Sir Paul est le créateur ...Génial !!!
S'il y a bien une STAR dans le milieu "opaque" du show-business ... c'est bien lui : SIR PAUL MAC CARTNEY !!!

Et toi, tu t'endors .... (Dick Rivers)

C'est la chanson qui va permettre à mon héro, Gene Rush, de démarrer sa formidable carrière ! Cette chanson country va conquérir les USA et ensuite, le monde entier....
En fait, elle est étroitement liée à ma propre vie, je l'ai découverte alors que je venais de divorcer et que mon fils n'avait que 4 ans ... même si elle ne raconte pas vraiment mon histoire, je l'ai malgré tout en travers de la gorge. La vie ... c'est con !
Cette chanson me touche beaucoup et je l'adore !