Mon "MOI", Mes LIVRES, mes RÊVES...

Mon premier livre ! L'action se déroule à Noirmoutier... Il n'est plus disponible "officiellement", mais je connais une librairie qui en possède encore quelques exemplaires...des "collectors" ! Si jamais ça vous dit...club.iliade@ymail.com ?

Un roman d'aventures ou un roman policier, en tous cas ce qui est certain un roman de voyages...des intrigues, de l'action, un trésor, des légendes...qui emmènent les héros des frontières du Luxembourg aux plages de la Presqu'île de Noirmoutier et au "paradis" de Raïatea en Polynésie. Le roman se termine sur un poème "Le vert de tes yeux" !

Un recueil de 6 nouvelles les une plus différentes, inventives, bizarres et un peu folles...que les autres ! Le recueil se termine sur un poème "Le pêcheur" (un hommage à un jeune marin de Noirmoutier disparu en mer).

Un conte éducatif à colorier : à travers l'univers de la magie, nous avons essayé de faire découvrir aux petits le monde des poissons d'eau douce. Le créateur et l'illustrateur de ce conte est l'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire et Rusbee est aux commandes des textes et du concept éducatif.

J'avais écris une centaine de chansons (textes) et je ne connaissais personne dans ce milieu. Pour ne pas les perdre, j'en ai transformé 60 en poèmes...mais j'ai gardé les originaux. L'artiste Pascal Bouquerel de Saint-Nazaire m'a gratifié d'une illustration pour chaque "délit de poésie".

Un recueil de 2 nouvelles dédiées à ma région d'origine, la Lorraine belge...du moins à des sites très spéciaux (l'ex-usine d'Athus qui faisait vivre toute la région et un petit coin de terre où jaillissent 7 sources, Battincourt). Le recueil se termine sur un poème "Ma Lorraine..."!

Une rencontre mensuelle entre ami(e)s vire au cauchemar...Tout s'affole ! Ce roman a un goût de vécu ...

LE roman policier et de voyage par excellence ! De l'action, des intrigues, du sang...un cocktail explosif pour des mystères dangereux.

Show-business, concerts, déprimes ... intrigues, règlements de comptes .... ce sont les ingrédients de ce roman !

Vous ne pouvez pas imaginer ce que représente le fait pour quelqu'un comme moi de parvenir à imaginer des histoires, à les projeter dans la réalité, de créer des personnages, des intrigues et de les coucher sur le papier...bref, de créer !


Quand j'ai réalisé que j'en étais capable, je me suis senti grisé par quelque chose qui me dépassait totalement.  J'étais publié et quelqu'un d'autre qu'un membre de ma famille ou un de mes amis allait lire mon livre !

Il m'a fallut du temps pour me rendre compte que je n'étais pas une exception, même si ce que j'écrivais me comblait à ravir...et n'avait de cesse de m'étonner.  

Un métier ?  Non, plutôt un hobby !  C'est si difficile de percer dans ce milieu littéraire infesté d'éditeurs douteux et de pouvoir en vivre correctement (je suis honnête avec vous).  Il n'y a qu'à la TV ou au cinéma que les écrivains "roulent sur l'or"...ce sacré "Castle" nous a bien pourri notre image.

J'en ai quand même écris quelques-uns...