LE MONDE DES LIVRES ....

LES LIVRES POUR TOUS !

Père et fils : un duo d'enfer (David Mauer et Gérard Mauer alias "Rusbee LEGUELECK") !

RUSBEE LEGUELECK, levons le voile ...

Oh non ! Pas celle-là ... Non ....

RUSBEE LEGUELECK : auteur - concepteur - rédacteur.


MES RÉALISATIONS :


essai, roman d'aventure, romans policiers, nouvelles, poèmes, conte éducatif et écologique à colorier,  textes de chansons, un scénario de court-métrage...

Mon "vrai nom" est Gérard MAUER ! 

 

Je suis né à LUXEMBOURG (ma famille est d'origine luxembourgeoise depuis 1810...), je suis de tionalité BELGE car j'ai vécu toute ma jeunesse à Athus (B) je suis résidant à Longwy en FRANCE (54) depuis 2003 et j'ai laissé mon coeur en Vendée (85) à  NOIRMOUTIER après un séjour de plus de 3 années à temps plein,  île que j'ai fréquentée très souvent pendant 50 années durant les vacances... 

C'est ma "presqu'île de coeur" !

Je suis devenu "vendéen" par émotions !

 

RUSBEE LEGUELECK :

Ce "nom de plume" de RUSBEE LEGUELECK :

"RUSBEE" provient de l'affection que je porte toujours à ma magnifique chienne Tervuren "Rusbie" disparue en 2012 ("Rusbie de La Mine d'Étaing", je l'aimais tant ma Toutou chérie ) et le nom de famille "LEGUELECK" a été choisi par hasard sur le casting d'un film à la TV, compte tenu de mon intérêt pour la culture celte en général.  

Et voilà comment est né Rusbee Legueleck !

 

Je pense que j'ai commencé à écrire beaucoup trop tard, si j'avais débuté à 25 ans comme je le souhaitais, à la place d'aller bosser dans quelque chose qui ne me passionnait pas ... cela ferait longtemps que j'aurais dépassé le stade auquel je suis seulement parvenu maintenant... Ce n'est pas encore la gloire !

 

Les écrivains, en général, ne sont riches que dans les films ...

 

Quant à ma vie "de tous les jours"...elle n'a rien de normale !

Quand il m'arrive quelque chose, c'est toujours un évènement poussé à l'extrême.  Je ne connais pas les petits problèmes de la vie, avec moi, c'est toujours "la totale" !

 

Ce qui me laisse souvent dans des situations plus que rocambolesques....

 

M'enfin ! (comme dirait Gaston Lagaffe)

 

Alors, maintenant que je n'ai plus mon physique de jeune premier, je vous laisse imaginer comment ça se passe...Mal, je pense ?

 C'est loin d'être "captivant" comme vie d'artiste !

 

Et oui, j'ai enterré définitivement mes "aspirations amoureuses" et quant à mes voyages, je les fais essentiellement à travers mes livres.  

Bien que je me sois quand même rendu dans quelques endroits idylliques ... mon dernier périple étant la République Dominicaine où je suis resté 1 mois ! J'y étais invité par des amis parisiens à qui j'ai promis de les faire figurer parmi les personnages de mon roman "Cuvée rouge sang".  

 

J'y ai pratiqué de nombreux repérages pour le roman policier "Cuvée rouge sang" (un super roman) !  

 

Comme quoi, je n'écris pas n'importe quoi, les lieux sont la plupart du temps bien réels, correctement décrits et les personnages ressemblent à des gens que j'ai déjà vus ou que je connais.  

 

Il n'y a que les histoires qui sont des fictions !

 

Il es est de même pour mon petit roman policier "Nuit de folie !".

Là, nous frôlons l'authenticité... le vécu !

 

 

OUPS !

 

Ah, au fait !  Ne vous fiez pas trop à mon "bon état" sur les photos, je suis reconnu comme personne handicapée (50%, 75%) : genoux "kaputs", dos endommagé, problèmes de motricité, engourdissement du côté gauche avec perte de force suite à un AVC...

 

Bref, rien n'est parfait !  AÏE !

 

 

 

CHOUANS EN AVANT !!!

Vive la VENDEE ! Je me sens vendéen...

J'en avais une ... presque comme REX (snif) !

Inoubliable REX !