Courageux, mais pas téméraire ...

Selon un TEST de "personnalité", RUSBEE est....

Et il parle, il échaffaude, il imagine...il invente...sans cesse !
Fatiguant comme mec, non ?

 

Si ! Si ! J'ai été comme ça... Impressionnant ce modèle "jeunot" de Rusbee !

Selon un TEST...je suis un " IDEALISTE SPONTANE " ? Oui....

Tiens, j'étais accoudé à un bar ? Comme d'hab. !!!!

L'idéaliste spontané est une personne créative, vivante et ouverte d'esprit.

Il amuse et transmet une prenante envie de vivre.

Son enthousiasme et son énergie inspirent tout le monde de façon contagieuse. Il prend plaisir à être avec d'autres personnes et a souvent une intuition extraordinaire pour leurs motivations et leur potentiel.

L'idéaliste spontané est un maître en communication et un artiste amusant et doué.

En sa présence, diversion et variété sont garanties. Il est cependant parfois un peu impulsif au moment de créer des relations et peut heurter involontairement certaines personnes par sa nature directe et parfois critique.


Ce type de personnalité est un fin observateur, toujours alerte, qui ne rate rien de ce qui passe autour de lui.

Dans des situations extrêmes, il a tendance à être trop sensible et être trop sur le qui vive et donc intérieurement toujours préparé pour bondir.

La vie est pour lui une excitante pièce de théâtre pleine d'émotions. Il s'ennuie par contre rapidement quand les choses se répètent et un travail trop spécifique est demandé.

Sa créativité, son imagination et son originalité prennent toute leur ampleur quand il développe de nouveaux projets ou idées – c'est à ce moment là qu'il laisse à d'autres leur mise en place méticuleuse.

En général l'idéaliste spontané donne une grande valeur à son indépendance intérieure et extérieure et n'aime pas les rôles subalternes. Cela lui vaut des problèmes avec la hiérarchie et les autorités.

Si tu as un idéaliste spontané comme ami, tu ne t'ennuieras jamais; avec lui tu pourras profiter de la vie au maximum et organiser les meilleures fêtes.

Il est à la fois affectueux, sensible, attentionné et toujours prêt à aider.

Si l'idéaliste spontané vient de tomber amoureux, le ciel est plein de violons et son nouveau partenaire sera couvert d'attention et d'affection. C'est alors que cette personnalité prend tout son charme, tendresse et imagination.

Mais malheureusement, il s'ennuie rapidement dès que la nouveauté est passée. Le train train quotidien du couple n'est pas sa tasse de thé, et ainsi beaucoup d'idéalistes spontanés vont d'aventure en aventure. Cependant si son partenaire est capable de maintenir sa curiosité en éveil et ne laisse pas la routine et les familiarités prendre le dessus, l'idéaliste spontané peut être un partenaire stimulant et affectueux.

"Les moments tranquilles que vous passez seul, perdu dans vos pensées sont ceux que vous savourez le plus. L'agitation du quotidien peut devenir écrasante et peut vous faire sentir débordé. Vous avez envie de paix intérieure et extérieure, d'équilibre, et de la profonde connexion que vous ressentez en vous-même.

Bien que vous ayez une vie sociale prospère, vous vous assurez encore de consacrer chaque jour du temps pour expérimenter la sérénité de la solitude. Vous recherchez cette tranquillité dans chaque facette de votre vie, et ceux qui vous connaissent sont parvenus à vous voir comme étant une présence rassurante et un acteur de la paix.

Le monde est dans le besoin désespéré de la douceur fraîche que vous dégagez, n'arrêtez jamais de partager votre don avec nous!"

Alors, ça vous étonne ?  Et bien pas moi ... MDR

 


On s'amuse comme on peut...Santé !

On m'a demandé ...

Oui, j'étais comme ça .. il y a longtemps ! Que c'est triste de vieillir ...

On m'a demandé de synthétiser ma "carrière" d'écrivain, donc je me suis essayé au défi ...  On parle de Rusbee : 


"Après avoir écris un essai "L'ESTACADE" (Amalthée) , qui se déroule à Noirmoutier en Vendée, destiné à permettre à Gérard MAUER (son vrai nom) à mettre un pied dans le système de l'édition afin de mieux le comprendre, il décide de se lancer dans l'écriture d'un roman policier et d'aventures "UN AMOUR D'OPALES" (Edilivre) sous le pseudo qu'il a choisit "Rusbee LEGUELECK". Rusbee est un hommage à une chienne Tervuren "Rusbie" qu'il a beaucoup aimé et Legueleck est un hasard. 


Pour ce roman de presque 300 pages, il va retravailler l'essai "L'estacade" pour en faire sa première partie. Ce roman-voyageur (de la Vendée à la Polynésie), a été bien accepté par les lecteurs et lui permet d'envisager une suite à son envie d'écrire !


Rusbee a alors l'idée de s'essayer à des "nouvelles" et publie un recueil "VOUS AVEZ DE MES NOUVELLES ?" (Edilivre) qui le conforte dans sa position de nouvel écrivain. Diversité, humour, sentiments, histoire ... tout est présent dans cet ouvrage sous forme de six nouvelles et un poème pour terminer (comme dans tous ses livres) !


Un jour, épris de musique et de mots, il couche sur le papier les paroles d'une centaine de chansons, mais n'étant pas habitué à ce milieu ...  mais, il ne sait pas quoi en faire.  Il lui vient alors l'idée de les transformer en poèmes et "DELITS DE POESIE" (Edilivre) voit le jour ; plusieurs de ces poèmes sont même sélectionnés par des éditions spécialisées en poèmes pour apparaître dans des Anthologies de la Poésie.


Afin de répondre à la demande de son entourage et en hommage à sa région, il écrit un nouveau recueil de seulement deux nouvelles "EN PASSANT PAR MA LORRAINE..." (Edilivre) et un poème comme d'habitude. Il rend hommage à l'ancienne usine d'Athus qui a fait vivre toute la région et plus encore, ainsi que le typique petit village de Battincourt, un village qui possède une copie de la grotte de Lourdes et sept sources dont de nombreux étangs ... les deux se trouvant en Belgique, car la Lorraine n'est pas seulement française.


Mais il faut penser à écrire une suite à "Un amour d'Opales", qui a fait voyager les lecteurs de Noirmoutier en Vendée à Raïatea en Polynésie, arrive alors "CUVEE ROUGE SANG" (Edilivre) et un poème, un roman policier et d'aventures qui transporte les lecteurs des vignobles du bordelais à Saint-Nazaire, pour finir par une enquête "impossible" en République Dominicaine ... le tout orchestré par un certain Vince, qui n'est autre que son meilleur ami de Noirmoutier (Vincent MERY), dont il s'inspire pour le personnage principal !  On voit du pays ...


Une aventure en discothèque plus qu'inhabituelle, dont il devient la victime, lui suggère d'écrire un témoignage "NUIT DE FOLIE" (Edilivre) et un poème ludique sur la loi. On a du mal à croire que cette histoire ait existé ... et pourtant, il l'a vécu !

 

Rusbee se lance un nouveau défi, écrire une trilogie "STAR" (Edilivre) qui se déroulera dans le milieu controversé du show-business.  Le premier volume de la trilogie est déjà sorti sous le titre de "STAR - NAISSANCE D'UNE STAR" (Edilivre). L'écrivain planche encore sur le deuxième volume "STAR - L'HERITAGE" ... toutefois, pour l'instant les circonstances de sa vie privée l'empêche de s'y consacrer à plein temps, mais c'est "en route" !


Ainsi est né et vit Rusbee LEGUELECK !"


www.rusbeelegueleck.be

Tout ce dont je rêve .... la mer, le soleil, le calme, mes amis, un chien...

Belle-Île -en -Mer ...pas très loin de mon île "d'amour" (Noirmoutier) ...quant à Marie-Galante ...il y a l'Océan qui les sépare !